Campus Life Awards La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Sydney Carlan Gazsi dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

"Montréal, le 28 mai 2020 – Sydney Carlan Gazsi est la lauréate, pour le Collège Héritage, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Étudiante-athlète en ski alpin, Sydney doit souvent s’absenter en raison de son sport, ce qui occasionne de multiples défis au niveau de son apprentissage au collégial. Il est en effet difficile pour elle de rattraper la matière vue en classe - particulièrement les discussions de groupe - tout en suivant un cours à distance et en consacrant de nombreuses heures à ses entraînements et ses compétitions. Sa réussite scolaire vient de sa persévérance, de sa discipline et de son désir d’apprendre. Elle fait beaucoup de recherches chez elle pour comprendre la matière et communique efficacement avec ses professeurs et ses pairs au besoin.

Sur le plan sportif, Sydney s’est régulièrement classée dans les 15 premières de la Super Série de ski alpin, ainsi que de la O-Cup (Coupe de l’Ontario) au cours des deux dernières années. La jeune femme, qui étudie en sciences humaines, aimerait poursuivre sa carrière d’étudiante-athlète dans le circuit universitaire. Pour l’instant, la skieuse hésite entre desétudes en droit ou en psychologie.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.

Toutes nos félicitations à Sydney Carlan Gazsi!"