Campus Life Hurricane Highlights Mercedes Côté est la lauréate, pour le Collège Heritage, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Défenseure de l’équipe féminine des Intrépides de Gatineau de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, Mercedes Côté est une étudiante-athlète qui se démarque pour diverses raisons. L’une d’elles est qu’elle est devenue la première joueuse issue des Premières Nations à être nommée capitaine d’une équipe dans le circuit.

La boursière originaire de la communauté autochtone de Kitigan Zibi Anishinabeg veut inspirer les jeunes filles de sa région natale. Elle a d’ailleurs reçu le prix du meilleur esprit sportif du tournoi féminin des Championnats nationaux autochtones de l’an dernier.

Déménager de sa communauté pour aller étudier au Collège Heritage en sciences humaines a été une étape importante pour la hockeyeuse. Celle qui poursuit son parcours scolaire en sciences humaines est reconnue pour sa rigueur académique et pour prendre le temps de consulter ses professeurs et les membres du personnel afin de progresser dans son parcours scolaire tout en étant pleinement engagée dans son sport.

Toutes nos félicitations à Mercedes Côté !