Le Cégep Heritage College est né grâce à l’engagement de membres de la communauté qui ont consacré d’innombrables heures, année après année, pour plaider en faveur de la création d’un établissement d’enseignement supérieur public anglophone, ancré dans la communauté de la région de l’Outaouais. Grâce aux efforts de ces parents dévoués et de ces figures engagées de notre communauté, le Cégep Heritage College a vu le jour en 1988. Depuis, le Cégep a connu une croissance constante, accueillant aujourd’hui plus de 1 300 étudiant.e.s.
En 2013, une fois de plus, des membres de la communauté se sont mobilisés pour créer la Fondation du Cégep Héritage, un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir le Cégep dans ses objectifs éducatifs.
« Lorsque les amis du Collège ont appris qu’un tiers de nos étudiants s’endettent pour couvrir leurs besoins de base, nous avons su qu’il fallait agir. »
-Caryl Green, Première présidente de la Fondation du Cégep Héritage
L’engagement et les objectifs de la Fondation du Cégep Héritage restent fidèles à l’esprit de ceux qui ont mené ces combats avant nous : tous les jeunes devraient avoir la possibilité d’atteindre leurs objectifs et de contribuer à notre société, quelles que soient leurs différences ou les défis auxquels ils font face.
Les membres du Conseil d’administration agissent en tant que fiduciaires de la Fondation, mettant à profit leur expertise pour soutenir diverses fonctions opérationnelles. Le Conseil joue un rôle actif dans la création des structures institutionnelles internes, la planification stratégique ainsi que l’élaboration et la supervision des contrôles administratifs et financiers.
Les administrateurs apportent leurs idées et leur créativité à l’élaboration des initiatives de collecte de fonds de la Fondation et participent activement à l’atteinte des objectifs de financement établis. De plus, ils mettent à contribution leurs expériences et perspectives uniques afin de mieux comprendre la réalité des étudiant.e.s et de trouver des moyens concrets de répondre à leurs besoins.
Dans l’ensemble, le Conseil d’administration de la Fondation du Cégep Héritage agit comme ungestionnaire responsable des ressources matérielles et immatérielles qui lui sont confiées.
Vous souhaitez vous impliquer ? Contactez le bureau de la Fondation.
Le Conseil d’administration de la Fondation est structuré en comités afin de faciliter et d’accomplir ses objectifs opérationnels, administratifs et programmatiques. Il n’est pas nécessaire d’être membre du Conseil d’administration pour rejoindre un comité. Nous avons besoin de la participation d’ancien.ne.s étudiant.e.s, de parents et de membres de la communauté pour renforcer les efforts des administrateurs responsables dans des domaines clés tels que les relations publiques et la collecte de fonds, la finance et la gouvernance. Si vous n’avez pas la disponibilité nécessaire pour assumer pleinement les responsabilités d’un administrateur du Conseil, mais que vous souhaitez tout de même contribuer à ces initiatives, contactez-nous pour découvrir comment vous impliquer !
La Fondation s’appuie sur des bénévoles pour organiser et mener à bien des événements et projets spéciaux qui soutiennent ses objectifs en matière de relations publiques et de collecte de fonds. Si vous êtes étudiant.e, parent, ancien élève ou membre de la communauté et que vous souhaitez offrir de votre temps et mettre vos talents au service de l’organisation d’événements, de leur mise en œuvre ou d’un rôle de soutien, ainsi que dans les domaines de la communication, du marketing ou du rayonnement communautaire, n’hésitez pas à nous appeler ou à passer au bureau de la Fondation.