La date limite pour déposer une demande d’admission pour les candidat.e.s régulier.ère.s à notre premier tour d'admission est le 1er mars (session d'automne) et le 1er novembre (session d'hiver).
Pour déposer une demande :
L'admission au Cégep Heritage College est ouverte à tous les candidats du Québec, du Canada et de l'étranger, qu'ils aient ou non été déclarés admissibles à l'enseignement en anglais au Québec en vertu de la Loi 14.
Pour être admissible à un programme, un candidat doit satisfaire aux exigences ministérielles pour le collège ainsi qu'aux exigences ministérielles spécifiques pour le programme. Lorsque le nombre de candidats admissibles excède le nombre de places disponibles dans un programme, l'admission est offerte selon les critères de priorisation suivants, à chaque tour d'admission :
Pour plus d'informations sur la Loi 14, veuillez contacter le Bureau du Registraire.
Chaque été, le Cégep propose des cours de rattrapage pour les étudiant.e.s du secondaire afin de satisfaire les préalables d’admission à certains programmes. Certains cours de niveau collégial peuvent également être proposés. Pour plus de détails sur les modalités d'inscription à nos cours d'été, veuillez consulter notre page « Pour commencer ».
Vous ne pouvez pas vous inscrire directement par l'intermédiaire du SRAM après la date limite du 3e tour pour la session d'automne ou après la date limite du 2e tour pour la session d'hiver. Si vous souhaitez faire une demande pendant la période d'admission tardive, vous devez contacter le Bureau du registraire pour vous renseigner sur les admissions tardives, les programmes disponibles et les solutions possibles.
Les ancien.ne.s étudiant.e.s du Cégep Heritage College qui n'ont pas été inscrits au Cégep pendant une ou plusieurs sessions doivent présenter une nouvelle demande d'admission par l'entremise de SRAM en suivant la même procédure qu'un nouveau.lle candidat.e.
Les étudiant.e.s qui étudient actuellement dans le réseau des cégeps et qui souhaitent s'inscrire au Cégep Heritage College doivent présenter une nouvelle demande d'admission et payer les frais d'inscription non remboursables avant la date limite de présentation des demandes. Les unités sont transférables et seront appliqués au programme choisi, le cas échéant, après réception d'un relevé de notes officiel par le Bureau du registraire.
Les étudiant.e.s qui ont soumis une demande d'admission par l'entremise du SRAM pour l'année d'admission en cours, et qui ont été admis, peuvent demander un transfert d'admission s'ils désirent changer de cégep, avant le premier jour de classe. Pour ce faire, le/la candidat.e. doit s'adresser au Bureau du registraire du nouveau cégep qu'il souhaite fréquenter et fournir :
Si l'étudiant.e. est accepté.e, le registraire du nouveau cégep contactera le registraire du cégep actuel, demandera le transfert du dossier d'admission et assurera le suivi de l'étudiant.e. en conséquence.
Si vous avez besoin de plus d'information ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Bureau du registraire.
Si vous êtes étudiant.e au Cégep Heritage College, le Bureau du registraire peut vous aider à effectuer un changement de programme à l'interne.
Si vous êtes intéressé.e par l'un de nos programmes d'un an menant à l'obtention d'une Attestation d'études collégiales, veuillez consulter notre page sur la formation continue.