L’accès au bâtiment est autorisé de 6 h 45 à 22 h (du lundi au vendredi), sauf indication contraire.
Les heures de bureau habituelles sont de 8 h à 16 h.
L’accès en fin de semaine est limité à l’entrée principale, porte n° 1. Une carte d’identité valide du Cégep Heritage College est requise pour accéder au Collège. Vous devez vous enregistrer à l’arrivée et au départ auprès de l’agent de sécurité en service.
Des plans détaillés des bâtiments du Collège sont disponibles en format PDF.
Les permis de stationnement sont vendus au début de chaque session d’automne et d’hiver, tandis que le stationnement est gratuit pendant l’été. Dès que le permis de stationnement sera disponible, un avis sera envoyé aux étudiant.e.s et aux employé.e.s via MIO.
Les permis de stationnement sont en vigueur comme suit :
Tous les jours de 6 h à 17 h, du lundi au vendredi.
Des paramètres et des conditions spécifiques sont fixés pour l’acquisition d’un permis de stationnement. L’objectif principal de cette procédure est de mettre en place un système qui encourage l’utilisation des transports en commun.
Le bureau des Services aux étudiants informera tous les étudiant.e.s de l’ouverture du premier tour des réservations et d’achats, et ce en fonction des modalités suivants :
Les étudiant.e.s du premier tour devront payer pour leur permis de stationnement afin de garantir que leur permis ne soit pas annulé dans les deux (2) semaines suivant la réservation. Les permis restants seront offerts à tous les étudiant.e.s lors du deuxième tour.
Toutes les personnes qui se qualifient pour le premier tour et qui n’effectuent pas le paiement dans les deux semaines suivant la réservation de leur permis de stationnement devront acheter le permis selon les critères du deuxième tour.
Les Services aux étudiants et le Service des bâtiments informeront tous les étudiant.e.s et les employé.e.s de l’ouverture du deuxième tour de réservations et d’achats selon les modalités suivantes :
Les permis de stationnement du deuxième tour seront disponibles deux (2) semaines avant le premier jour de classe de chaque session.
Les étudiant.e.s du deuxième tour devront payer pour leur permis de stationnement afin de garantir que leur permis ne soit pas annulé dans les deux (2) semaines suivant la réservation.
Coût : 120 $
Les permis de stationnement doivent être réservés via Omnivox. Une fois la réservation effectuée, les employé.e.s peuvent récupérer leur permis de stationnement au Service des ressources matérielles (pièce A-200), tandis que les étudiant.e.s peuvent s’adresser aux Services aux étudiants (B-106).
Le paiement peut être effectué par Omnivox à l’aide d’une carte de crédit ou en personne au Service des bâtiments/Services aux étudiants lors de la récupération du permis. Les modes de paiement acceptés au comptoir comprennent les cartes de débit ou de crédit (Mastercard ou Visa). Les employé.e.s peuvent également choisir de payer via des retenues sur leur salaire.
Coût : 45 $ (seulement si aucun permis de stationnement de session n’a été acheté)
Les propriétaires de motocyclettes peuvent transférer un permis de stationnement de session ou de formation continue à une motocyclette seulement après en avoir informé le Service des ressources matérielles, qui peut ensuite communiquer le numéro de plaque d’immatriculation à la Ville de Gatineau, puisque le permis ne peut pas être affiché.
Coût : 8 $/jour
Les permis de stationnement quotidiens peuvent être obtenus via l'application Parkedinou en personne au Service aux étudiants (B-106) ou au Service des ressources matérielles (A-200).
Si vous utilisez les voies de circulation ou une place de stationnement appartenant au Cégep Heritage College, vous devez :
Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous référer à la Procédure 1.