Le Bureau du registraire est responsable de la plupart des procédures administratives liées à vos études au Cégep Heritage College.
Le Bureau du Registraire supervise et peut vous aider dans les domaines suivants :
Pour changer de programme pour la session suivante, rendez-vous dans le module de changement de programme d’Omnivoxavant le 1er mars pour la session d’automne et avant le 1er novembre pour la session d’hiver. Vous devriez vous adresser à un aide pédagogique individuel pour connaître la disponibilité des programmes pour l’hiver et pour discuter du transfert de cours et du temps nécessaire à l’achèvement du programme.
Il est toutefois important de terminer la sélection des cours pour votre programme actuel avant de recevoir votre verdict d’admission pour le nouveau programme, afin d’éviter de payer des frais de pénalité de retard. Il vous sera demandé de procéder à une nouvelle sélection de cours si vous êtes admis dans le nouveau programme.
Les formulaires suivants peuvent être demandés par le biais du module de demande de documents d’Omnivox:
Tous les étudiant.e.s des Cégeps anglophones doivent passer un examen ministériel d’anglais collégial pour obtenir leur diplôme. L’examen a lieu en mai, en août et en décembre.
Pour passer l’examen, les étudiant.e.s doivent avoir réussi deux des trois cours (603-101, 603-102, 603-103) et être en train de terminer le troisième (603-102 ou 603-103) au moment où ils s’inscrivent à l’examen. Les étudiant.e.s qui ne correspondent pas à ce profil peuvent toutefois être admis à l’examen après une évaluation de leur dossier par le Collège. Le Registraire vous contactera au sujet de l’examen lorsque vous serez admissible.
Tous les ateliers sur l’épreuve uniforme d’anglais organisés par le Collège seront affichés sur Omnivox.
CÉGEP à distance offre un cours de simulation en ligne.
Le Collège est fier de célébrer la réussite de ses étudiant.e.s diplômé.e.s en compagnie de leurs familles, de leurs enseignants et du personnel lors d’une cérémonie officielle. La cérémonie comprend la remise des diplômes officiels, ainsi que des prix provinciaux et des prix propres aux programmes qui reconnaissent le rendement scolaire et la persévérance de chacun.
Les étudiant.e.s éligibles seront contactés en juin au sujet de la cérémonie.