Nos laboratoires sont équipés de postes de travail haut de gamme avec de grands écrans pour chaque étudiant, vous n’avez donc pas besoin d’apporter un appareil à l’école.
Nous vous recommandons d’avoir un ordinateur à la maison pour faire vos devoirs. Les logiciels utilisés dans le cadre du programme sont disponibles gratuitement à la maison.
Pour participer à un stage coopératif, vous devez remplir les conditions suivantes :
Vous n’êtes pas obligé de trouver votre propre stage, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Le programme compte de nombreux employeurs qui viennent directement au Collège pour embaucher des étudiant.e.s. En tant qu’étudiant.e en stage, nous vous aiderons à rédiger un CV, une lettre de motivation et à vous préparer aux entrevues. Les étudiant.e.s de première année travaillent généralement comme agents de soutien technique, ce qui constitue une bonne introduction au monde du travail. Les étudiant.e.s de deuxième année travaillent généralement en tant que programmeurs, avec quelques possibilités de travailler en tant qu’administrateurs de bases de données et analystes de systèmes.
Chaque stage coopératif est un emploi rémunéré. Le salaire varie entre 14 et 22 dollars de l’heure et la semaine de travail typique est de 37,5 heures. Les étudiant.e.s de première année travaillent pendant environ 12 semaines au cours de l’été qui suit leur première année et les étudiant.e.s de deuxième année travaillent pendant environ 15 semaines au cours de l’été qui suit leur deuxième année.
Les étudiant.e.s qui participent au programme coopératif doivent s’acquitter d’une cotisation de 70 dollars par session de stage coopératif.
C’est difficile, mais pas impossible, de suivre le programme à temps partiel tout en travaillant. Cette possibilité ne peut être envisagée que si vous disposez d’une certaine flexibilité dans votre horaire de travail. Les cours sont programmés entre 8 et 18 heures du lundi au vendredi et il n’y a pas de cours du soir ou du week-end. Il n’y a qu’une seule section pour chaque cours d’informatique, ce qui signifie que vous devez suivre le cours dans la plage horaire où il est proposé.
Il y a un maximum de 40 étudiant.e.s dans la portion théorique d’un cours et un maximum de 24 étudiant.e.s dans la portion laboratoire. Ces classes de petite taille permettent une attention individuelle de la part de l’enseignant.e et un environnement d’apprentissage dynamique.
Oui ! Nous organisons régulièrement des dîners pizza sur des thèmes variés tout au long de l’année. Il y a également une célébration annuelle des fêtes et un barbecue de fin d’année avec des activités amusantes. Les étudiant.e.s organisent également deux événements par an, comme une soirée jeux.
Oui. En troisième année, vous avez la possibilité de suivre les cours de Calculus I et de Calculus II, qui sont obligatoires pour l’admission dans de nombreuses universités. Les conditions d’admission varient d’une université à l’autre. Veuillez donc consulter l’université en question pour plus de détails. Le nombre de crédits d’équivalence peut aller jusqu’à 13, selon l’université.
Ce programme vous conviendra parfaitement si vous :
Le programme d’informatique vous enseigne une variété de langages et de technologies de programmation : Java, C#, Python, HTML/CSS, JavaScript, ASP.NET, PHP, Node.js, MVC et divers services web. Vous modéliserez et concevrez des bases de données Oracle, SQL Server et non structurées. Vous utiliserez les environnements Linux, Windows et Windows Server pour apprendre le matériel informatique, les systèmes d’exploitation, les réseaux et la sécurité informatique.