Cégep Heritage College propose :
Les deux types de programmes mènent à un diplôme d'études collégiales (DEC).
De plus, notre centre de formation continue innovant propose des programmes d'un an menant à des attestations d'études collégiales (AEC), ainsi que des cours du soir et du week-end.
Le Cégep Heritage College est le seul Cégep public anglophone de l'ouest du Québec. Nos installations ultramodernes sont situées à Gatineau, à la lisière du pittoresque parc de la Gatineau, à seulement dix minutes du centre-ville d'Ottawa.
Vous aimeriez rejoindre la communauté du CÉGEP Heritage College ? Les conditions d'admission varient en fonction de votre parcours scolaire.
Avez-vous terminé vos études secondaires au Québec ? Découvrez les conditions préalables requises pour chaque programme.
Avez-vous étudié dans une autre province canadienne que le Québec ? Nous avons préparé une liste détaillée, province par province, de ce que vous devez savoir avant de présenter votre demande.
Le Cégep Heritage College est une communauté diversifiée et inclusive. Voyons ensemble ce qu'il faut pour rejoindre notre communauté diversifiée et inclusive.
Le programme en sciences sociales m'a fourni les bases académiques qui m'ont permis d'obtenir mon diplôme de premier cycle à l'Université d'Ottawa, où j'ai commencé à m'intéresser à une carrière dans le domaine du droit. Au cours de mes études de premier cycle, j'ai rencontré quelques avocats autochtones qui m'ont incité à m'inscrire à la faculté de droit. Après mes études de droit, j'ai commencé ma carrière à Toronto, où j'ai pu élargir mon réseau et acquérir des compétences juridiques techniques. Heritage a été un excellent point de départ pour moi. J'ai apprécié le petit campus, où j'ai pu connaître tout le monde. Les professeurs étaient gentils et patients avec les étudiants. Je suis reconnaissante envers toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de mon parcours et j'espère pouvoir continuer à donner en retour dans les années à venir. (Photo: Kenya-Jade Pinto)
Caitlin Tolley, Algonquin de Kitigan Zibi Anishinabeg, Quebec
Conseiller juridique, Division de la justice autochtone
Ministère du Procureur général, Ontario
Diplômé en sciences humaines, 2010
Grâce à la réussite de mon programme en informatique, j'ai pu décrocher un emploi que j'adore, m'acheter une voiture et ma propre maison, et je peux désormais profiter régulièrement de voyages d'agrément. Je remercie les professeurs du programme d'informatique et le programme lui-même de m'avoir permis de mener cette vie extraordinaire dans le domaine auquel je savais que j'étais destiné.
Nick Renaud
2012 Graduate in Techniques de l'informatique