Le programme Techniques d'éducation à l'enfance, d'une durée de trois ans et axé sur les compétences, aide les étudiant.e.s à maîtriser les compétences requises pour s'engager dans une variété de carrières dans le domaine de l'éducation.
Les étudiant.e.s en alternance sont en mesure de concevoir et de développer des programmes pour les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans. En consolidant une philosophie personnelle en matière d'éducation de la petite enfance, ils sont en mesure de travailler efficacement avec leurs collègues pour mettre en œuvre des activités de développement et devenir de fervents défenseurs des enfants et des familles.
L'une des principales caractéristiques de ce programme est la composante coopérative, qui permet aux étudiant.e.s qualifié.e.s d'être placés dans des emplois d'été rémunérés après avoir terminé leur première année (deux semestres) et leur deuxième année (quatre semestres) d'études. L'accès à un environnement professionnel d'éducation préscolaire permet aux étudiant.e.s d'acquérir une expérience professionnelle pratique et concrète, ce qui améliore considérablement leur capacité à trouver un emploi dans leur domaine après l'obtention de leur diplôme.