Pour participer à un programme d’enseignement coopératif, vous devez remplir les conditions suivantes :
retourner aux études à temps plein après le stage en alternance en milieu de travail
avoir le droit de travailler au Canada**
**L’étudiant.e doit être citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail ou d’un visa valide. Certaines positions de stage peuvent être réservées uniquement aux citoyens canadiens.
Une évaluation insatisfaisante ou un licenciement lors d'un stage coopératif entraînera votre exclusion du programme de stage coopératif.
Vous devez satisfaire aux conditions générales d’admissibilité et aux conditions suivantes spécifiques au programme :
Vous devez :
Vous devez :
* Un cours spécifique au programme est un cours de bloc 'D'. Cela inclut tous les cours sauf les cours de l'Éducation générale (blocs 'A' et 'B') et les cours complémentaires (bloc 'C').
Pour que votre stage en alternance travail-études soit reconnu par le ministère de l’Éducation, il doit durer au moins huit semaines consécutives et être rémunéré à temps plein (au moins 4 jours par semaine/28 heures par semaine ou plus) et vous devez retourner aux études à temps plein après le stage en alternance en milieu de travail.
Des frais d’administration de 70 $ sont exigés pour chaque stage en alternance. Ces frais s’appliquent que vous trouviez votre propre stage ou que le Collège en trouve un pour vous. Ces frais servent à couvrir les coûts de fonctionnement du projet alternance-études.
Vous serez informé des frais et de la date limite de paiement en avril par Omnivox. Si vous choisissez de ne pas participer à la formation en alternance travail-études, vous n’aurez pas à payer ces frais.