Les Sciences humaines sont l’approche scientifique de l’étude des personnes, des sociétés, des cultures et des institutions. Notre programme de Sciences humaines vous prépare à la réussite de vos études universitaires. Vous explorerez et expliquerez le comportement humain, les relations sociales et les institutions, en termes de fonctions, de pouvoir et de perception.
Les diplômé.e.s en Sciences humaines du Cégep Heritage College sont prêt.e.s à poursuivre leurs études en :
En tant que diplômé.e du programme de Sciences humaines, vous serez bien préparé.e à poursuivre n’importe quel programme universitaire en sciences humaines qui vous intéresse. Voici quelques-uns des choix qui s’offrent à vous :
Le programme de Sciences humaines m’a ouvert les yeux et m’a permis de prendre conscience de mes centres d’intérêt spécifiques. Il vous permet de goûter à de nombreuses disciplines diverses et d’avoir la liberté d’explorer des sujets plus en profondeur grâce à des cours facultatifs. Les professeurs extraordinaires vous soutiennent tout au long du processus et font des cours une expérience enthousiaste et interactive. Dans l’ensemble, j’ai le sentiment d’avoir reçu les outils nécessaires pour aborder le prochain chapitre de ma vie, l’université.
Elsa van Blokland
Diplômée en Sciences humaines en 2020
Le programme de Sciences humaines a été une décision de dernière minute pour moi, mais c’est l’une des meilleures que j’ai prise dans ma vie ! Grâce à une grande variété de cours et à des enseignants passionnés, j’ai trouvé ce que je voulais faire de ma vie et j’ai rencontré certaines des personnes les plus extraordinaires qui soient.
Shannon Vezina
Diplômée en Sciences humaines en 2019
Le programme de Sciences humaines m’a fourni les bases académiques qui m’ont permis de terminer mon baccalauréat à l’Université d’Ottawa, où j’ai décidé de poursuivre une carrière dans le domaine du droit. Le Cégep Heritage College a été un excellent point de départ pour moi. J’ai apprécié la petite taille du campus, qui m’a permis de connaître tout le monde, et la gentillesse et la patience des enseignant.e.s à l’égard des étudiants. (Photo: Kenya-Jade Pinto)
Caitlin Tolley, Algonquin from Kitigan Zibi Anishinabeg, Quebec
Conseiller juridique, Division de la justice Autochtone
Ministère du Procureur général, Ontario
Diplômée en Sciences humaines en 2010